0 892 492 555 (0.80€/mn)

L’information ayant été peu commentée par les médias « main stream » (ni même par les politiques) et pour cause, on vous dit tout sur le sujet.

Pour une fois, la Cour des Comptes européenne a joué son rôle en se penchant sur les aides publiques accordées aux banques européennes entre 2008 et 2017.

Ce ne sont donc pas moins de 1459 milliards d’euros qui ont été approuvés par la Commission Européenne, le secteur bancaire devenant ainsi le secteur économique le plus aidé en Europe.

Les sceptiques pourront consulter le rapport complet sur https://www.eca.europa.eu

On ne pourra qu’être surpris par de telles « largesses » alors que ladite Commission Européenne n’a jamais de mots assez durs pour les Etats qui voudraient soutenir leur agriculture, leur secteur maritime ou la sidérurgie.

Pour la banque, apparemment, les « distorsions de concurrence » qu’entraînent ces différentes aides ne semblent pas poser de problème.

Les citoyens à qui on explique qu’il n’y a pas assez d’argent pour les retraites, les soins médicaux, les indemnisations chômage (liste non exhaustive) pourront eux aussi s’interroger sur le bien fondé et la cohérence de la politique économique menée en Europe.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardons le contact. Inscrivez-vous à la Newsletter de France Conso Banque

Bénéficiez de la médiation et de l’assistance de France Conso Banque

Appelez notre ligne spécialisée

0 892 492 555

 

0.80€ / min

du lundi au vendredi de 8h à 20h, et le samedi de 8h à 13h,
Ou adhérez à notre association pour bénéficier de tous nos services.