0 892 492 555 (0.50€/mn)

Qui sommes-nous ?

France Conso Banque est une association de consommateurs spécialisée dans le domaine bancaire et financier. C’est, à ce titre, une association régulièrement déclarée à la Préfecture de Police de Paris avec publication au Journal Officiel du 9 novembre 2013.

 

Des objectifs précis

L’association s’est fixée 2 objectifs majeurs avec :

  • La défense pragmatique et l’information utile de ses adhérents qui peuvent être indifféremment des personnes physiques, des professions libérales, des artisans ou encore des « TPE-TPI »,
  • Une action de « lobbying » auprès des pouvoirs publics et / ou des élus afin de faire évoluer « dans le bons sens » le cadre législatif et réglementaire régissant les rapports des banques avec leurs clients.

 

Des moyens adaptés

Au plus près de ses adhérents, France Conso Banque met à leur disposition une large gamme « d’outils » allant de la base documentaire à la consultation personnalisée en passant par une hot line dédiée.
Dans le même esprit, il est mis en place des partenariats avec les différents professionnels œuvrant dans le domaine financiers ou bancaire.

 

Les fondateurs

Autour d’une petite équipe motivée, on retrouve deux anciens de la banque, Michel GUILLAUD et Marc AEBISCHER, avec pour chacun d’entre eux près de 15 années d’expérience professionnelles dans ce secteur.

Marc AEBISCHER

Après un parcours en Audit et Organisation au sein d’un grand groupe bancaire mutualiste, il a été, dans le même réseau, directeur d’agence pendant une dizaine d’années. Il est diplômé en Banque et Assurances, titulaire d’un 3è cycle en Gestion et Management Stratégique.

Michel GUILLAUD

Ancien directeur financier de banque, Michel GUILLAUD est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques, diplômé DESS « Banque et Finance ». Fiscaliste, Conseil en Gestion d’Entreprises, il est l’auteur de plusieurs articles remarqués en matière de gestion financière. Co auteur de « Titrisation – Gestion Financière de la Banque » (Editions Eska).

J’adhère à France Conso Banque