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Le Secrétariat de l’Association

Les Permanences téléphoniques ou physiques sont accessibles uniquement sur rendez-vous. Consultez la rubrique actus 

 

Véritable pivot de l’association, le Secrétariat est à votre disposition pour :

  • Prendre rendez-vous au titre des consultations données par France Conso Banque
  • Vous renseigner sur l’état d’avancement d’un dossier confié dans le cadre d’une médiation
  • En cas d’urgence, prendre rendez-vous directement auprès d’un des avocats référents de l’association
  • Vous informer sur les activités de l’association

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Le Service Juridique

Le Service Juridique organise des permanences téléphoniques uniquement sur RENDEZ-VOUS:

L’AGENDA EN LIGNE EST ACCESSIBLE AUX ADHÉRENTS

  • Tous les Mercredis
  • de 14h à 19h

Lors de l’adhésion, le Service Juridique appelle tous les nouveaux adhérents (sauf s’ils relèvent du Service Financier de par la nature de leur problème) et vous communique à cette occasion le numéro direct du juriste qui suivra votre dossier. Il n’est donc pas utile d’appeler les numéros spéciaux réservés aux non adhérents sauf s’agissant du Secrétariat Général.
Le Service Juridique est donc exclusivement réservé aux adhérents à jour de leur cotisation.
Pour l’envoi de documents, merci de respecter les principes suivants :

  • 1 document par fichier (par exemple : contrat de prêt)
  • Les fichiers envoyés doivent être dénommés (exemple : extrait de compte Banque X du mois de septembre 2019)
  • Envoyer une courte note de synthèse présentant la nature des difficultés rencontrées et vos demande.

 

Le Service Financier

Le Service Financier traite exclusivement :

  • Les demandes de micro crédit,
  • L’assistance aux demandes de prêts bancaires,
  • Les problèmes de trésorerie,
  • Les conseils en matière d’assurance emprunteur.

Pour les particuliers et les professionnels concernés.
Lors de l’adhésion, le Service Financier appelle tous les nouveaux adhérents (sauf s’ils relèvent du Service Juridique de par la nature de leur problème) et vous communique à cette occasion le numéro direct du juriste qui suivra votre dossier. Il n’est donc pas utile d’appeler les numéros spéciaux réservés aux non adhérents sauf s’agissant du Secrétariat Général.
Le Service Financier est donc exclusivement réservé aux adhérents à jour de leur cotisation.
Pour l’envoi de documents, merci de respecter les principes suivants :

  • 1 document par fichier (par exemple : contrat de prêt)
  • Les fichiers envoyés doivent être dénommés (exemple : extrait de compte Banque X du mois de septembre 2019)
  • Envoyer une courte note de synthèse présentant la nature des difficultés rencontrées et vos demandes

Contacter le Service Financier et le Service Juridique

Par téléphone

au numéro communiqué lors de votre 1er entretien ou par défaut se le faire communiquer par le Secrétariat Général

Par courrier

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54 rue Jean-Baptiste Pigalle
75009 PARIS

Par mail

exclusivement à l’aide
du formulaire ci-dessous (le numéro d’adhérent est requis)

Merci de remplir le formulaire de contact. (Les champs suivis d’une * sont obligatoires).

    Je souhaite obtenir un rendez-vous pour consultationJe souhaite obtenir un rendez-vous pour une renégociation de créditJe souhaite obtenir un rendez-vous pour une analyse « TEG »Je souhaite rejoindre votre équipe de bénévolesJe souhaite bénéficier de la médiation de l’associationJe souhaite être aidé dans la rédaction d’un courrier que j’envisage d’envoyer à ma banqueAutre

    Ma demande est URGENTE (réservé aux adhérents)Ma demande est NON URGENTE

    Pouvez-vous me rappeler entre midi et 14hPouvez-vous me rappeler le soir après 18hAutre

    Envoyez une pièce jointe. Veillez à bien uploader un document au format .doc .docx .pdf .jpg ou .png, avec un poids maximum de 5Mo.

    Cochez cette case pour prouver que vous n'êtes pas un robot

     

    Contacts et adresses utiles

     

    Ce site ne prétendant aucunement à l’exhaustivité, vous trouverez ci-après une liste de contacts et/ou d’adresses utiles. Afin de compléter cette liste, merci de signaler au bureau de l’association vos « bonnes adresses » à l’aide du formulaire de contact.

     

    Banque de France : La présentation n’est pas très « sexy » mais on trouve une multitude de statistiques qui font de ce site une référence en la matière.
    https://www.banque-france.fr/accueil.html

     

    Ministère de l’Economie : Le site a une présentation agréable et des rubriques pertinentes. Dommage que certaines informations (Baromètres des réclamations) commencent à dater.
    http://www.economie.gouv.fr

     

    Liste des médiateurs : Sur un fichier à télécharger, toutes les coordonnées de près de 400 banques avec l’adresse de leurs médiateurs respectifs.

     

    Fédération Bancaire Française : En fouillant un peu, on trouve de nombreuses données à la fois de type macro-économique ou plus anecdotiques sur nos habitudes concernant les moyens de paiement utilisés en France.
    http://www.afb.fr