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Le Secrétariat de l’Association
Les Permanences téléphoniques ou physiques sont accessibles uniquement sur rendez-vous. Consultez la rubrique actus
Véritable pivot de l’association, le Secrétariat est à votre disposition pour :
- Prendre rendez-vous au titre des consultations données par France Conso Banque
- Vous renseigner sur l’état d’avancement d’un dossier confié dans le cadre d’une médiation
- En cas d’urgence, prendre rendez-vous directement auprès d’un des avocats référents de l’association
- Vous informer sur les activités de l’association
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Contacter le Secrétariat
Par téléphone
0 892 492 555
0,80€/mn
Par courrier
France Conso Banque
Maison des Associations
54 rue Jean-Baptiste Pigalle
75009 PARIS
Par mail
exclusivement à l’aide
du formulaire ci-dessous
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Le Service Juridique
Le Service Juridique organise des permanences téléphoniques uniquement sur RENDEZ-VOUS:
L’AGENDA EN LIGNE EST ACCESSIBLE AUX ADHÉRENTS
- Tous les Mercredis
- de 14h à 19h
Lors de l’adhésion, le Service Juridique appelle tous les nouveaux adhérents (sauf s’ils relèvent du Service Financier de par la nature de leur problème) et vous communique à cette occasion le numéro direct du juriste qui suivra votre dossier. Il n’est donc pas utile d’appeler les numéros spéciaux réservés aux non adhérents sauf s’agissant du Secrétariat Général.
Le Service Juridique est donc exclusivement réservé aux adhérents à jour de leur cotisation.
Pour l’envoi de documents, merci de respecter les principes suivants :
- 1 document par fichier (par exemple : contrat de prêt)
- Les fichiers envoyés doivent être dénommés (exemple : extrait de compte Banque X du mois de septembre 2019)
- Envoyer une courte note de synthèse présentant la nature des difficultés rencontrées et vos demande.
Le Service Financier
Le Service Financier traite exclusivement :
- Les demandes de micro crédit,
- L’assistance aux demandes de prêts bancaires,
- Les problèmes de trésorerie,
- Les conseils en matière d’assurance emprunteur.
Pour les particuliers et les professionnels concernés.
Lors de l’adhésion, le Service Financier appelle tous les nouveaux adhérents (sauf s’ils relèvent du Service Juridique de par la nature de leur problème) et vous communique à cette occasion le numéro direct du juriste qui suivra votre dossier. Il n’est donc pas utile d’appeler les numéros spéciaux réservés aux non adhérents sauf s’agissant du Secrétariat Général.
Le Service Financier est donc exclusivement réservé aux adhérents à jour de leur cotisation.
Pour l’envoi de documents, merci de respecter les principes suivants :
- 1 document par fichier (par exemple : contrat de prêt)
- Les fichiers envoyés doivent être dénommés (exemple : extrait de compte Banque X du mois de septembre 2019)
- Envoyer une courte note de synthèse présentant la nature des difficultés rencontrées et vos demandes
Contacter le Service Financier et le Service Juridique
Par téléphone
au numéro communiqué lors de votre 1er entretien ou par défaut se le faire communiquer par le Secrétariat Général
Par courrier
France Conso Banque
Maison des Associations
54 rue Jean-Baptiste Pigalle
75009 PARIS
Par mail
exclusivement à l’aide
du formulaire ci-dessous (le numéro d’adhérent est requis)
Merci de remplir le formulaire de contact. (Les champs suivis d’une * sont obligatoires).
Contacts et adresses utiles
Ce site ne prétendant aucunement à l’exhaustivité, vous trouverez ci-après une liste de contacts et/ou d’adresses utiles. Afin de compléter cette liste, merci de signaler au bureau de l’association vos « bonnes adresses » à l’aide du formulaire de contact.
Banque de France : La présentation n’est pas très « sexy » mais on trouve une multitude de statistiques qui font de ce site une référence en la matière.
https://www.banque-france.fr/accueil.html
Ministère de l’Economie : Le site a une présentation agréable et des rubriques pertinentes. Dommage que certaines informations (Baromètres des réclamations) commencent à dater.
http://www.economie.gouv.fr
Liste des médiateurs : Sur un fichier à télécharger, toutes les coordonnées de près de 400 banques avec l’adresse de leurs médiateurs respectifs.
Fédération Bancaire Française : En fouillant un peu, on trouve de nombreuses données à la fois de type macro-économique ou plus anecdotiques sur nos habitudes concernant les moyens de paiement utilisés en France.
http://www.afb.fr