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Le collectif est là pour veiller à vos intérêts !

Voici l’information que vous attendiez.

Après avoir clôturé à l’été 2021 les Livrets Epargne Orange (LEO) des clients qui avaient peu utilisé leur compte dans les mois précédents, ING en France procède à la clôture de l’ensemble des LEO des clients qui ne détiennent que ce produit chez ING.

Ces clôtures font suite à la décision annoncée par ING le 21 décembre dernier de se retirer du marché de la banque en ligne en France.

Les clients détenant d’autres produits ING (compte courant, livret A ou LDDS, assurance-vie, comptes-titres, etc.) ne sont pas concernés par ces clôtures. Une communication leur sera envoyée individuellement à partir d’avril pour expliquer les changements concernant leurs produits et détailler les options proposées.

Les lettres de clôture sont envoyées en mars 2022 aux clients détenant un Livret Epargne Orange uniquement. La clôture des livrets sera effective deux mois après la réception du courrier, soit un mois supplémentaire par rapport au préavis prévu dans les conditions générales d’utilisation du Livret Epargne Orange. Cette décision a été prise pour répondre au mieux aux attentes formulées par certains de nos clients.

L’intégralité du solde est virée sur un compte bancaire indiqué par le client. Le processus est très simple et ne donne lieu à aucun frais.

Il est toujours possible de rejoindre le collectif par simple contact à https://www.facebook.com/groups/lesorphelinsding ou pour tout renseignement complémentaire auprès du Secrétariat Général de l’association par mail secretariat.general@franceconsobanque.fr

1 Commentaire

  1. DEROUETTE MICHELE

    Après plusieurs appels téléphoniques auprès des servicesING , il s’avère que mon livret d’ EPARGNE ORANGE contenait , avant fermeture et cloture par leurs services , la somme de : 1248.55 euros (mille deux cent quarante huit euros et cinquante cinq centimes) le 8Février 2019 .
    Or , cette somme , d’après leurs informations aurait été versée à la Caisse des Dépots et Consignations , car ING ne m’a plus trouvé d’après mes coordonnées .
    Il s’avère en fait après consultations auprès des services de cette meme caisse des Dépots , que mon dossier n’existe pas , qu’aucune somme n’a été consignée à mon crédit .
    J’ai donc demandé à ING de me récupérer ce montant par tout moyen possible et de me tenir informé au plus vite , de la suite de ce dossier. Mais Impossible d’obtenir une réponse plausible de la part d’ING qui me ballade alors que mon dossier n’existe pas à la Caisse Des Dépots et consignations , mauvaise foi évidente afin de ne pas restituer l’argent ;

    Réponse

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