Enième opération de fraude bancaire, cette fois au détriment des clients de la BNP.
Selon une méthode bien rôdée, des fraudeurs qui, une fois n’est pas coutume, ont pu être identifiés et arrêtés, se faisaient passer pour des conseillers de la banque.
Et comme d’habitude, ils disposaient de toutes les informations financières nécessaires pour crédibiliser leur démarche.
Comment font-ils ? Mystère.
La BNP, suivant en cela la trace de leurs autres confrères bancaires, s’arcboute sur la soi-disant négligence de ses clients et tente de masquer sa propre responsabilité.
Une affaire qui rappelle bien étrangement le cas LCL pour lequel France CONSO BANQUE a lancé fin 2022 une action collective contre cette même banque.
Les mauvaises habitudes bancaires perdurant, nous récidivons au bénéfice des clients de la BNP victimes de cette arnaque.
Pour mémoire et rappel, des milliers de personnes seraient concernées par cette fraude qui a sévi de janvier 2022 à mars 2023.
Pour les personnes concernées, renseignements et informations auprès du Secrétariat de France CONSO BANQUE (contact@franceconsobanque.fr) ou sur www.franceconsobanque.fr
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Impossible pour moi de payer 180€
Tant pis.
Merci de répondre au mail que je viens de vous adresser par l’adresse e.gurniki@orange.fr pour connaitre les conditions qui me permettraient de me joindre à une Action de Groupe.
J’ai été arnaquée le 1er février de 2800€ par un faux conseiller BNP en respectant toutes les recommandations de sécurité que la banque rappelait à ses clients
Bonjour
Pour faire simple et rapide jai confié toute ma fortune à la BP je suis resident a l etranger j etais en contact avec une conseillere toujours en vacance qui répondait toujours à cote des questions posées et qui a mis 3 mois pour répondre à un mail donc les échanges se sont envenimés je n ai jamais insulté cette personne mais lui ai fait comprendre que sa place n etait pas dans une banque cette dernière dans tous les sens du therme m a dit je vais rendre compte a mes supérieurs et mon compte a été clôturé c est la première fois que je voyais ma conseillère se mettre au travail …en attendant j attends depuis 240 jours que mon argent me soit restitué nous avons tout essayé avec mon frère pour récupérer un cheque de banque en vain j ai été 2 fois à mayotte j ai essuyé 6 refus.
Je ne ne suis pas fiche S je ne suis pas un délinquant jai 60 ans et je voudrais jouir de mon épargne mais une mauvaise note ma été attribuée à tord et cela me porte préjudice je n ai jamais fait de credit jamais de découvert jamais de cheque en bois …un vrai mouton .
J ai saisi le médiateur de la BP pas de reponse …
J ai saisis la BDF pour le droit au compte pas de reponse .
Je ne sais plus comment faire qui peux m aider …
Cordialement sd
Bonjour,
Je vous remercie d’avoir contacté l’association et je suis navrée pour cette mésaventure.
L’association pourrait intervenir pour la restitution de vos fonds. Je vous invite à adhérer en ligne et une étude de votre dossier sera effectué dès réception de votre dossier.
https://www.franceconsobanque.fr/adherer/
Bien cordialement