Enième opération de fraude bancaire, cette fois au détriment des clients de la BNP.
Selon une méthode bien rôdée, des fraudeurs qui, une fois n’est pas coutume, ont pu être identifiés et arrêtés, se faisaient passer pour des conseillers de la banque.
Et comme d’habitude, ils disposaient de toutes les informations financières nécessaires pour crédibiliser leur démarche.
Comment font-ils ? Mystère.
La BNP, suivant en cela la trace de leurs autres confrères bancaires, s’arcboute sur la soi-disant négligence de ses clients et tente de masquer sa propre responsabilité.
Une affaire qui rappelle bien étrangement le cas LCL pour lequel France CONSO BANQUE a lancé fin 2022 une action collective contre cette même banque.
Les mauvaises habitudes bancaires perdurant, nous récidivons au bénéfice des clients de la BNP victimes de cette arnaque.
Pour mémoire et rappel, des milliers de personnes seraient concernées par cette fraude qui a sévi de janvier 2022 à mars 2023.
Pour les personnes concernées, renseignements et informations auprès du Secrétariat de France CONSO BANQUE (contact@franceconsobanque.fr) ou sur www.franceconsobanque.fr
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le distributeur de billets de banque BNP lors d un retrait a annulé mon operation mais mon compte a été débité de €300 de mon compte mastercard D’une banque étrangère , sur mon ticket il indique retrait 0,00 montant demande 300 Euros
operation annulé
En effet, le 1/sep/2023 à 13h43, j’ai Je n’ai reçu qu’un Ticket pour annuler l’opération
J’ai envoyé deux lettres par courrier recommandé et rencontré le gérant. L’affaire était très simple me dédommager le €300,
mais je n’ai vu aucun résultat positif, et jusqu’à présent le problème persiste avec eux. Avez-vous des conseils?
Bonjour au cours de l année 2022 j ai subi un vol d une somme de 36oo€ d un achat fait en Espagne à mon insu . Ma conseillère m a appelé pour signaler le fait , … elle a bien notifiée que effectivement ce n étais pas moi car j ai retire de l argent a un distributeur le même jour a paris ….. plus d 1 an plus tard la bnp ne veut pas me rembourser sous prétexte que je n ai pas fait opposition à ma carte . Je suis désespéré par ce souci comptant sur cet argent ayant depuis des problèmes de trésorerie .. que puis je faire ?
Bonjour, je me suis rendu compte, peut être un peu tardivement d’un prélèvement de IGNIROM.COM GB LONDON, en février , mars, avril, mai, juin, juillet pour un montant de 399.30 € que je ne connais pas;
j’ai averti la BNP qui m’a recrédité fin juillet.
Fin Août la BNP me redébite de l’ensemble soit 399.30 € motif : imputation de l’opération en litige après étude du dossier;
le 12.12.22€ j’ai fait une carte de 1.95 € à cette société mais je ne sais pas pour qu’elle raison.
Je suis assuré BNP PARIBAS SECURITE
MAIS….
Merci de me dire que faire
Cordialement
Bonjour,
La BNP me prélève des frais de commission d’intervention en août de 84€ en septembre 80€
Avec un RSA comme revenu est-ce bien normal ?!
Bonjour,
J’ai des frais bancaires pratiquement tous les mois pour cause de provision. Je souhaite connaitre les tarifs et la législation. Merci et bien cordialement,
Sandrine LOEUILLIER client BNP et je viens d’ouvrir un compte CIC
Impossible pour moi de payer 180€
Tant pis.
Merci de répondre au mail que je viens de vous adresser par l’adresse e.gurniki@orange.fr pour connaitre les conditions qui me permettraient de me joindre à une Action de Groupe.
J’ai été arnaquée le 1er février de 2800€ par un faux conseiller BNP en respectant toutes les recommandations de sécurité que la banque rappelait à ses clients
Si vous cherchez à nouveau à vous faire arnaquer, il n’y a pas mieux que de rendre votre identité et votre adresse mail publique sur un site de victimes ! Bravo !
Bonjour
Pour faire simple et rapide jai confié toute ma fortune à la BP je suis resident a l etranger j etais en contact avec une conseillere toujours en vacance qui répondait toujours à cote des questions posées et qui a mis 3 mois pour répondre à un mail donc les échanges se sont envenimés je n ai jamais insulté cette personne mais lui ai fait comprendre que sa place n etait pas dans une banque cette dernière dans tous les sens du therme m a dit je vais rendre compte a mes supérieurs et mon compte a été clôturé c est la première fois que je voyais ma conseillère se mettre au travail …en attendant j attends depuis 240 jours que mon argent me soit restitué nous avons tout essayé avec mon frère pour récupérer un cheque de banque en vain j ai été 2 fois à mayotte j ai essuyé 6 refus.
Je ne ne suis pas fiche S je ne suis pas un délinquant jai 60 ans et je voudrais jouir de mon épargne mais une mauvaise note ma été attribuée à tord et cela me porte préjudice je n ai jamais fait de credit jamais de découvert jamais de cheque en bois …un vrai mouton .
J ai saisi le médiateur de la BP pas de reponse …
J ai saisis la BDF pour le droit au compte pas de reponse .
Je ne sais plus comment faire qui peux m aider …
Cordialement sd
Bonjour,
Je vous remercie d’avoir contacté l’association et je suis navrée pour cette mésaventure.
L’association pourrait intervenir pour la restitution de vos fonds. Je vous invite à adhérer en ligne et une étude de votre dossier sera effectué dès réception de votre dossier.
https://www.franceconsobanque.fr/adherer/
Bien cordialement
Bonjour,
Histoire brève
Idem que les autres personnes, phishing, la BNP ce dédouane comme nous avons donné nos codes (par téléphone au numéro de chez visa)
Ils refusent de nous rembourser
Argent prélevé, dépôt de plainte banque averti + retrait d’argent le lendemain rien n’avait été bloqué
Bonjour
Mon mari vient de quitter le domicile conjugal ,nous avons un compte joint et des comptes personnel et la même conseillère .Sur l’application je ne vois pas les comptes personnels de mon mari ,lui vois mes comptes personnels. J’ai demandé à la conseillère de rectifier cet état de chose elle refuse.
J’ai contacté le directeur de l’agence pour changer de conseillère , qui m’a répondu que j’avait la meilleure des conseillères de l’agence qu’il ne pouvait rien faire.
Je suis à la BNPParibas.
A part changer de banque et subir toutes les démarches administratives , je ne vois pas ce que je peux faire.
Je suis à la retraite et je suis perdu dans tous ça.
Je vous remercie pour l’aide et les conseils que vous pourrais m’apporter
Cordialement