0 892 492 555 (0.80€/mn)

Le digital révolutionne très rapidement les usages. Le monde de l’épargne n’échappe pas à cette réalité. Les générations montantes en prennent conscience et sont ouvertes à des modèles hybrides. Néanmoins, les aînés témoignent eux aussi d’attentes nouvelles pour des solutions d’épargne moins coûteuses et plus performantes.

 

SÉCURITÉ x PERFORMANCE

Les pratiques traditionnelles de l’infrastructure financière sont aujourd’hui essoufflées. Plusieurs motifs expliquent cet état de fait :

  • Une prise de conscience accentuée par le traumatisme de la crise de 2008 ;
  • La déclinaison et le développement exponentiel de l’outil digital ;
  • La montée en puissance de générations nouvelles qui portent leurs propres innovations d’usage. La relation bancaire sort d’un lien noué historiquement : l’habitus disparaît. On recherche désormais de la facilité dans les usages, de la transparence, de l’équité, de l’éthique tangible.

Dans cette configuration hors des sentiers classiques, les nouvelles offres d’épargne doivent être en mesure de maintenir la sécurité attendue des solutions institutionnelles. Cette sécurité n’est pas négociable. Du reste, c’est elle qui a permis aux géants de la banque-assurance, réputés to big to fail, de s’imposer aux yeux du grand public comme les référents du conseil financier… alors même que ce service représentait un métier à part entière, éloigné des compétences et prérogatives historiques de ces acteurs institutionnels.

La plateforme ActiveSeed s’appuie sur un service de conseil en investissement financier (CIF) indépendant. L’expertise du service est forte de ses sept années de performances, multi récompensées en 2022 par les Trophée de l’assurance-vie organisés par Le Figaro/Le Particulier.

L’assurance-vie ActiveSeed Vie est distribuée dès 1000 euros d’investissement initial en partenariat avec Generali. Cette offre collaborative avec un assureur de premier plan renforce l’ambition du service ActiveSeed : démocratiser des offres d’épargne de qualité pour un public large et diversifié.

 

AUTONOMIE x TRANSPARENCE

Le cadre du partenariat ActiveSeed / Generali est transparent : 0 frais de dossier, 0 frais cachés, 0 frais de sortie, 0 frais sur les versements, 0 rémunération sur les performances. L’indépendance du conseil neutralise tout système de rétrocession ou de rétrocommission.

ActiveSeed se rémunère à hauteur de 0.6% de l’investissement. Generali prélève à son tour 0.6%. Enfin, pour les profils de risque les plus audacieux, essentiellement investis en ETF, il faut prévoir un coût supplémentaire maximum de 0.3% lié à l’achat des supports financiers. Ainsi, avec un coût maximal de 1.5%, ActiveSeed se positionne comme l’une des offres d’épargne les moins chères du marché français.

Dans son espace, l’utilisateur a accès à toutes les données lui permettant de voir la composition de son portefeuille, sa répartition géographique, les performances passées en temps réel, et le rendement espéré. Aussi, il peut moduler ses versements programmés (montant, échéancier), mettre en place des versements libres, procéder à des rachats partiels de son épargne en 72 heures ; sans frais additionnels. Enfin, les paramètres ne sont pas figés : durant la vie du projet d’épargne, l’épargnant peut changer de portefeuille thématique d’investissement et de profil de risque.

 

ORIENTATION DE L’ÉPARGNE

Enfin, ActiveSeed est pensé comme un levier au profit d’enjeux plus structurants. A côté du banquier et de l’assureur, la réglementation européenne souhaite redonner sa place au métier de conseiller en investissement financier, qu’elle considère comme le garant de l’objectivité du conseil apporté aux épargnants. De plus, par son analyse quotidienne des marchés et sa stratégie d’investissement opérant en architecture ouverte et dynamique, le CIF sera en mesure d’orienter intelligemment l’épargne des investisseurs.

Orienter intelligemment l’argent, c’est aussi lui donner une certaine consistance du point de vue d’enjeux globaux et collectifs : le respect des engagements sur le climat, l’exclusion des activités excessivement polluantes, destructrices des écosystèmes et des sociétés, les entreprises partenaires d’Etats violents et corrompus, complices d’atteintes aux droits humains, etc.

Par son expérience, le CIF sera en mesure d’orienter l’épargne dans un sens vertueux, tout en maintenant l’équilibre : garder un portefeuille diversifié et mondialisé. C’est là que se déploie toute la valeur ajoutée du service ActiveSeed qui proposera à ses clients d’investir dans des “villages” thématiques : Pure ActiveSeed, Santé-Biotechnologies, Investissement Socialement Responsable (ISR).

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gardons le contact. Inscrivez-vous à la Newsletter de France Conso Banque

    Bénéficiez de la médiation et de l’assistance de France Conso Banque

    Appelez notre ligne spécialisée

    0 892 492 555

     

    0.80€ / min

    du lundi au vendredi de 8h à 20h, et le samedi de 8h à 13h,
    Ou adhérez à notre association pour bénéficier de tous nos services.