0 892 492 555 (0.80€/mn)

Le baromètre des taux immobiliers

Les taux en légère hausse !

 

Selon nos observations, on assiste à une légère hausse des taux en matière de crédits immobiliers. Le « 20 ans », la durée phare en matière d’emprunt, se situe désormais plutôt dans la fourchette 0.90 à 1.30%.

A noter que la production de crédit immobilier a fortement reculé en 2018 de -26% par rapport à 2017, une statistique peu commentée par les médias mais confirmée par l’APCR.

Retenez enfin que plus que le taux nominal, en période de baisse tendancielle des taux, il faut s’intéresser au taux effectif global, les banques ayant tendance à gonfler les frais collatéraux (assurance, frais de dossier…), les coûts d’assurance pouvant désormais dépasser le montant des intérêts !

Pour la suite, avec de nouvelles mesures d’assouplissement attendues au niveau de la Banque Centrale Européenne, on devrait de concert avec une activité économique souffreteuse, assister à de nouveaux plus bas début 2020.

En adhérant à France Conso Banque, vous bénéficiez sous 48h d’une prise en charge personnalisée de votre dossier par un juriste de l’association.

Bénéficiez de la médiation et de l’assistance de France Conso Banque

Appelez notre ligne spécialisée

0 892 492 555

 

0.80€ / min

du lundi au vendredi de 8h à 20h, et le samedi de 8h à 13h.
Ou adhérez à notre association pour bénéficier de tous nos services.

J’adhère à France Conso Banque