0 892 492 555 (0.50€/mn)

Nos avocats partenaires

Originalité et spécificité de l’association France CONSO BANQUE, les adhérents peuvent bénéficier d’un service d’avocats référencés en qualité de partenaires privilégiés.

Comment sont choisis les avocats ?

Ils doivent répondre à un cahier des charges défini par le bureau de l’association :

• expérience dans le domaine du droit bancaire
  • disponibilité et réactivité
  • diligences dans le suivi des affaires
  • honoraires adaptés

Les avantages particuliers réservés aux adhérents

Aux termes des engagements pris par nos avocats partenaires, vous bénéficiez :

• d’une 1ère consultation gratuite
  • d’un devis global et forfaitaire pour le cas où votre affaire nécessite une procédure
  • d’un suivi régulier
  • de facilités de paiement (selon les avocats retenus)
  • de l’arbitrage de l’association en cas de difficultés avec l’avocat choisi par vos soins

Comment procéder ?

Vous pouvez procéder de deux façons :

• vous choisissez vous-même votre avocat et vous le contactez en précisant que vous êtes adhérent(e) de l’association
    Liste des avocats
  • vous pouvez également demander conseil auprès du secrétariat de l’association qui vous donnera les renseignements utiles voire prendre rendez-vous directement avec un avocat

Devenir « avocat référent »

Vous êtes avocat et vous souhaitez être répertorié dans la liste de nos avocats partenaires ? Devenez avocat référent !

Les partenaires de l’association sont assurés d’une « visibilité » particulière venant le cas échéant compléter leurs efforts de promotion effectués sous d’autres formes (site internet, « news letter »…).

Des conditions particulières

La satisfaction de nos adhérents étant la 1ère de nos priorités, il convient de respecter la charte d’engagements définie à cet effet par le bureau de l’association, engagements en matière de :

• réactivité,
  • 1ère consultation gratuite,
  • modération des honoraires,
  • etc.

La charte peut être demandée en contactant le secrétariat de l’association au 0 892 231 046 (*0.50€ / mn). A noter que l’accord de partenariat suppose être membre de l’association ou/et à jour de ses cotisations.

Process

Les demandes doivent faire l’objet du dépôt d’un dossier complet qui est instruit en général dans le mois courant à l’occasion de la réunion de bureau de l’association.
A noter que l’association a décidé, volontairement, de limiter le nombre de partenaires…

Frais techniques

S’il ne saurait être question de « rétrocessions », la satisfaction de nos adhérents restant notre seule préoccupation, il sera tout de même demandé de participer aux « frais techniques » correspondant à la mise en place des données concernant chaque avocat.
Actuellement, ces frais sont d’environ 350 € / an, selon la nature et l’importance des informations à mettre en place.

J’adhère à France Conso Banque