Se connecter Adhérer

Se connecter à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail



fcb-logo

Vous assiste dans tous vos litiges bancaires

ELECTIONS !
elections-2017
 
Pas de primaires en vue chez France CONSO BANQUE mais comme dans toute association, les instances dirigeantes sont élues. Et les prochaines élections destinées au renouvellement partiel du Conseil d’Administration de l’association sont prévues le 15 février prochain.
Lire la suite...
BANQUES : VOTRE VIE PRIVEE LEUR APPARTIENT !
tracfin-traque
 
Quelle est votre profession, le nom de votre employeur, votre date d’entrée chez cet employeur, le montant de vos revenus annuels, êtes-vous locataire, propriétaire, quel est votre patrimoine, son estimation, avez-vous des comptes dans une autre banque…
Lire la suite...
TEST CONSO : LES AGREGATEURS DE COMPTE
agregateur-compte
 
Agrégateur de compte vous avez dit ? Kezaco ? A peine un français sur quatre connait le concept et dans ceux qui le connaissent 45% se déclarent « intéressés » selon une enquête réalisée par Deloitte Conseil et Harris Interactive.
Lire la suite...
EMPRUNTS A TAUX VARIABLES : VOTRE BANQUIER VOUS DOIT IL DE L’ARGENT ?
emprunts-taux-variables

Pas de chance pour les banques, à peine le front des «litiges TEG »* vient-il de se refermer qu’une nouvelle brèche semble se faire jour avec les emprunts à taux variables.

Lire la suite...
BANQUES EN LIGNE : QUE CACHENT-ELLES ? (*)
banque-en-ligne-201608

C'est devenu impossible de passer à côté, elles s'affichent partout. Publicités à la télévision, affiches géantes dans le métro ou dans les journaux, elles ont envahi le microcosme bancaire. Les banques en ligne rivalisent d’ingéniosité pour se démarquer les unes des autres et vous attirer dans leurs filets. Car c'est bien de cela qu'il s'agit.

Lire la suite...
ACTU NEWS : HELVET IMMO : APPEL A TEMOINS
piege-helvet-immo
 
Sale temps pour la BNP ! A peine condamnée dans une affaire de placements « pour pratique commerciale trompeuse », l’affaire « Jet 3 »  qu’elle risque un « bis repetita » dans une affaire cette fois de prêts en devises, les fameux « Helvet Immo ».
Lire la suite...
ACTU NEWS : Et la banque la moins chère est…
tarifs-bancaires

C'est presque passé inaperçu et pourtant l'initiative est louable.

Depuis le début de cette année, à l'initiative des pouvoirs publics (via la Banque de France et le Comité Consultatif du Secteur Financier), les consommateurs disposent d'un nouvel outil disponible sur internet www.tarifs-bancaires.gouv.fr leur permettant de comparer les tarifs pratiqués par l'ensemble (ou presque) des banques officiant sur le territoire français.

Lire la suite...
ACTU NEWS : FAITES VOS ACHATS SUR INTERNET EN TOUTE TRANQUILLITE !
b2ap3_thumbnail_achats-internet.jpg

Franchement, qui peut dire qu’il n’a jamais ressenti comme une sourde inquiétude à l’idée de confier ses codes de carte bancaire à un site internet ? Et sans tomber dans la paranoïa la plus aigüe, les chiffres dans ce domaine ont de quoi inquiéter.
Plus de 800 000 cas de fraudes bancaires en 2014, soit un nouveau record qui pourrait bien être battu avec la diffusion des nouvelles cartes de paiement sans contact !
Pourtant des solutions existent, peu couteuses voire gratuites et, en prime, sans contraintes particulières.

Lire la suite...
ACTU NEWS : ING : PAGAILLE EN VUE SUR LES AVIS DE PRELEVEMENT !
chiffres01.jpg

Certains clients des chez ING risquent d’avoir une rentrée un peu difficile. En cause, un changement des coordonnées de prélèvement de tous les clients de chez ING. Comme d’habitude, on est peu loquace sur le pourquoi du comment de cette situation. D’une façon très sibylline, on explique à chaque client que ses coordonnées bancaires ont changé et ce, comme s’il en était le responsable.

Lire la suite...
ACTU NEWS : LA HAUSSE DU FRANC SUISSE PIEGE DES MILLIERS D’EMPRUNTEURS FRANÇAIS
hausse-franc-suisse

Bourde colossale ou trait de génie, l'avenir le dira. En tout cas, la Banque Nationale Suisse, l'équivalent de notre Banque Centrale Européenne a -et le mot est faible- créé la surprise, le 15 janvier dernier, en abandonnant la défense de sa monnaie.

Lire la suite...

Carion-banner